Notre Restaurant

Une histoire de famille au coeur du Vallon des Auffes
You are here: Home / Notre Restaurant

Une histoire de famille

L’histoire commence en 1952 lorsque Alphonse Mounier, Marseillais au grand cœur, transforme le bar Beau Rivage en restaurant. Chez Fonfon voit alors le jour.

Son neveu Roger Pinna reprend le flambeau en 1996.

C’est en 2003 et avec une passion intacte qu’Alexandre et Peggy prennent le relai de l’aventure commencée 50 ans plus tôt, avec le goût pour les produits de qualité et la volonté de faire perdurer l‘héritage culinaire familiale.

Aujourd’hui, mondialement réputé pour ses spécialités de poissons et sa célèbre Bouillabaisse, la cuisine de Chez Fonfon est à elle seule un véritable hymne à la Méditerranée : des senteurs, des couleurs et du goût…un délicieux moment à partager dans une atmosphère chaleureuse.

Véritable institution locale, Fonfon compte depuis 50 ans parmi ses convives de nombreuses célébrités françaises et internationales.

Vallon

des Auffes

Le Vallon des Auffes est un petit port de pêche où les maisons colorées y côtoient les barques de pêche traditionnelle et autres « pointus ».
Situé dans le 7ème arrondissement, proche du Vieux Port, c’est l’un des endroits les plus pittoresques de Marseille.
« Auffe » (auffo en provençal) est tiré du nom d’un type de graminée traditionnellement utilisée dans la fabrication des filets de pêche et des cordages de navires.
Et c’est dans ce lieu incontournable, véritable petit village en plein cœur de la ville, que le restaurant Chez Fonfon se situe.